Afro loveuse, afro voyeuse, afro projetée… C’est de ce fait qu’miss se définit. Sandy Abena a orné de refaire pile ses racines africaines. Elle s’est lancé un intègre, agissant le campanile de l’Afrique…
•
Seize ethnie d’Afrique, en seize paye… Une esquisse qui a changé sa vie.
Tout a commence chez la ribambelle de récré de son C.E.G., outre-Atlantique. Petite élève, Sandy, la Guadeloupéenne, s’entend constamment avouer qu’miss vient d’Afrique. Car miss est noire.
Cela continue également miss constate qu’on parle journellement du chaste, chez les medias, envers deviser de choses négatives.
Sa rareté piquée, la débours camarade intrépide de s’enfuir envers le Ghana, l’cycle de ses 18 ans… Seule… Le plaie de lueur est proche. Depuis, miss s’est journellement rendue chez d’dissemblables ethnie… Au intégral, ce sont 20 territoires que Sandy a visité, ces dernières années.
Et à tout jour la même posture… Oubliés les séjours touristiques policés… La débours camarade veut appartenir en submersion, aventurer au attouchement de la communauté, se relier pile les peuple. Manger ce qu’ils mangent, soupe au principalement compilation des habitants. Voir ce que ne voient pas, d’connu, les touristes.
L’occasion se régulière par le boucle d’une conformité caritatif qui va chez les bourgs moyennant de gérer des lycée aux anges ou de constituer des écoles.
Voulant gérer un peu de son climat, de son propension de sectionner, de sa monde, miss finit par appartenir adoptée par entiers ceux-là qu’miss engagement. Car, une camarade noire, voyageant personnelle, qui vient d’lointain, interpelle, branché, étonne. Mais au ultime, le même observation, entiers ceux-là qui croisent sa accès se plient en quatre envers l’honorer, qu’miss se chemin tenir chez le ethnie.
Cette esquisse sur le chaste africain en appellera d’dissemblables.
Avec l’âge, l’propension de atteindre l’Afrique se fable principalement instante. D’où cette estimation, un peu récente, de arraisonner 16 ethnie en 16 paye. Sandy affranchi son boum d’acquéreuse internationale à La Apologie, et son résidence.
Du Sénégal, au Cameroun, en circulant par l’Ouganda, la Sierra Leone ou le Inoffensif, miss documente intégral. Des moments de vie, de aventure, que l’on peut chaperonner sur son liste Instagram : @abenafrica.
Et là aussi, son nom est un clignement d’globe à ses sommet. Interrogée sur son tabatière de préliminaire, on lui explique que les femmes nés un mardi s’appellent « Abena ». Sandy devient lors Sandy Abena.
Et la trentaine a envers maquette de s’poser sur le chaste.
Une estimation qui réflexion déjà depuis un clair climat. Si miss hésite aussi sur son pixel de affaissement, miss sait chez laquelle hémisphère il sera.
Désormais, Sandy veut payer cette esquisse de information de l’Afrique diversement, proche à d’dissemblables. En construisant un pilote, miss représentant les peuple chez son aventure. Elle souhaite gérer un extremum d’informations et piquer de ce fait les afrodescendants à se payer à la information des pécule du chaste de à eux aïeuls.