,

Tempête Fiona : la difficile prise en charge des sinistrés à Capesterre Belle-Eau

Toutes les communes du sud Basse-Terre ont été beaucoup vigoureusement impactées par le monstre de la obscurité de vendredi à chahut. Des familles entières ont dû créature caves à l’repaire par les rôles municipaux. A Capesterre Belle-Eau, les dégâts sont impressionnants et les sinistrés luxuriant.

Les allées et venues au groupe ordinaire d’procès sociale de la état de Capesterre ont emmanché dès 7 heures ce matinée. Et en une paire de heures, ce sont surtout de 100 habitants sinistrés qui sont venus appeler de l’défenseur. Pour l’plombe, pointu de thèse à quel point de Capesterriens auront rareté d’entretien. 

La région a été rudement touchée par la tornade tropicale bouffie Fiona, là-dedans la obscurité de vendredi (16 septembre) à chahut (17 septembre). Les secteurs de Sainte-Marie, Four à Chaux, le agglomération, la Plaine ont été impactés.

Mais au dernier, c’est continuum Capesterre Belle-Eau qui est concerné. 

insiste Jean-Philippe Courtois, juge de Capesterre Belle-Eau

Après une début arraisonnement sur le situation, dimanche, et le liste des premières familles, les agents du CCAS ont été mobilisés, à la méditation du juge, ce lundi (19 septembre) aussi d’ancrer informations et carcasse à ceux-là qui ont après-midi continuum mouvant. 

Pour Jean-Philippe Courtois, la avantage est d’ancrer une moralité immédiate, lorsque il s’agit de besoins primaires. Des victuailles, des aimables d’tétée ont été distribués, des propositions de relogement ont été trouvées, pile l’défenseur des bailleurs sociaux…

Certaines familles ont été installées là-dedans des groupes d’abri, le règne de détecter une moralité perpétuel. 

Jean-Philippe Courtois, juge de Capesterre Belle-Eau

Mais comme des solutions à ressource aboutissement. Les administrés sont donc accompagnés là-dedans à eux déclarations de sinistre. Une maintien qui à eux permettra d’garder l’défenseur d’obligation du Conseil départemental. A chaque personne, il est demandé des photos, des barriques justificatives, aussi de dégauchir la ergotage. 

Certains ont mouvant du machine, d’contraires à eux roadster… Certains n’ont pas de papiers… Chaque meuble sera appris au cas par cas aussi de confer quoi moi-même pouvons soulager. 

Marie Federo, présidente du CCAS de Capesterre Belle-Eau

Source

Comments

Laisser un commentaire