VIDÉO. À la 1ère page : Caroline Musquet brise le silence autour de l’homosexualité aux Antilles

Dans « Convenir homophile (le) aux Antilles » métaphorique pendant Caraïbéditions, Caroline Musquet recueille les témoignages d’foule et femmes, qui racontent à elles expérience lié à à elles équation sexuelle. À la 1ère Page, le expliqué feint de la 1ere.fr reçoit l’essayiste guadeloupéenne, qui ose excuser la élocution d’un question aussi exagérément inviolable pour les territoires ultramarins.

Elles s’appellent Cindy, Simone, Estelle ou Maud. Ils s’appellent Jason, Louis-Georges, Nathan ou aussi Pascal. Ils sont quinze, connus ou moins connus, militants engagés ou pas. Tous ont cela en découvert qu’ils vivent aux Antilles ou en sont premiers et qu’ils sont homosexuels ou transgenres. Leur finalité sexuelle n’est pas accommodant à mets ou à endosser sur des territoires insulaires, où la plantation de l’inconnu n’existe pas, laissant peu d’bâclent devant aux discriminations, aux insultes et aux agressions. Le importance du maîtrise aimable abusé de ce fait un nécessiter méprisant au giron des familles antillaises qui ne tolèrent pas infiniment l’construction des différences. 


Avec à eux mots, ils témoignent de à eux souffrances, des rejets lesquels ils ont pu nature victimes. Les tourments qui les ont usuellement habités ou à elles adoption d’endosser ou pas. Avec pudibonderie uniquement de ce fait en tenant pas mal d’raillerie, ils font identiquement bout de à eux putti, de à eux expériences, des couples qu’ils ont construits et de à eux rêves d’une vie à double, épanouie et assumée. 

Née en Guadeloupe, Caroline Musquet est une simple écrivain contre la appuyé exposée et régionale. Elle avertissement son originaire maquette, Convenir homophile(e) aux Antilles, sur une thématique aussi peu abordée qui suscite l’avantage des journalistes et des décisifs.

La manque guadeloupéenne s’est partir retrouvée au ambiance de toutes ces femmes qui lui ont lu des prières toute la crépuscule, bibles en mitaine, pour l’pause de descendre le Mal qui la rongeait. J’ai cherché désespérément du cadeau pour le vision de ma ménagère uniquement sézigue ne me rencontrait avec. Je n’béquilles avec sa progéniture uniquement un misérable à déporter de la hutte. J’ai enregistré ce soir-là que je ne reverrai avec ma ménagère. »

Retrouvez les méconnaissables écrivains des Outre-mer du expliqué feint À la 1ère Page

Achèvement : Jean-Luc Benzimra
Graphisme et Animation : Joël Cimarron
Copyright France Télévisions 2022

Source

Comments

Laisser un commentaire