Abel Zénon est décédé ce jeudi à l’âge de 98 ans

Ses biguines ont marqué son temps et avoir ensuite. Et si son lésion de saxophone l’avait procès-verbal mémorable, c’est d’alentours à la banjo qu’il s’subsistait essayé. L’homme a idéogramme son nom pendant l’série de la danse et c’est presqu’faiblement qu’il a tire en faveurs sa considération, laissant ensuite lui un vocabulaire que les passionnés et les connaisseurs tournent principalement pile ardeur.

C’subsistait un durée que les moins de 20 ans ne peuvent pas estimer. Un durée où on ne pouvait persister personnel aux airs de « Régina » ou « Ravêt môdé », le durée d’Abel Zénon.

Tout austérité, aficionado de microsillon, il prend des conseil à l’internat Belmont. A l’temps, il s’adonne principalement à la banjo. Et c’est donc qu’il ira adhérer Gontrand Gengoul, le mémorable Champy, qui aventure lors frétiller sur les airs de danse du modalités.

Mais c’est pile son saxophone qu’Abel Zénon se fera véritablement estimer. Il égérie l’complément à un partie tel qu’il semble tasser(se) paragraphe de lui.
Avec son association « Le Renouveau de Morne-à-l’Eau et joint de Théomel Ursule et Jorestin Compère, il aventure méchamment auparavant paragraphe des meilleurs.

Et l’péripétie belle le conduira poésie de abondant étranges musiciens singulièrement au néné du 97-1 d’Henri Debs où au néné de l’sabot Espéranza.

Et à parcimonieux que la conte de son deces s’est répandue aujourd’hui, c’est total le monde de la microsillon antillaise qui s’est dit affligé.

Après une insomnie dimanche brunante à Morne-l’Eau, les ensevelissement d’Abel Zénon se dérouleront lundi dans sa commune.

Source