Un concert de soutien aux malades de la drépanocytose organisé à Paris

Sensibiliser à la drépanocytose, c’est le affrontement de la Martiniquaise Jenny Hippocrate. Depuis 13 ans présentement elle-même organise le Drepaction bruissement chahut veillée un audition de entraide à la Cigale à Paris.

« Nous totaux pour la glorification de la vie.» Voici le mot d’bulletin du audition Drepaction de cette période. En frimousse d’plaque, de populeux artistes de la incartade zouk ou dancehall tel que Jean-Claude Naimro, le pianiste du assemblé Kassav. Pour son organisatrice Jenny Hippocrate, il trouvait rogue de installer en endroit la ravissement pile cette tirage. 

Cette amie a révélé la affection à la commencement de son fiston il y a 30 ans. Depuis, elle-même se bat pile faire fléchir acheminer les recherches sur cette pathologie qui engendre une difformité des globules rouges et devient extraordinairement douloureuse pile les êtres qui en sont atteintes. 

Même si la drépanocytose est connue depuis encore de 70 ans pour la corps neutre, il n’existe pas de médicament pile soutenir les malades. Un absurdité pile Jenny Hipocrate. « Je suis persuadée que si la drépanocytose trouvait une affection dite des purs, on aurait déjà trouvé chaque truc », lance-t-elle chahut veillée. La drépanocytose coquetterie mieux les populations africaines et ultramarines. 

Un entrevue de Nora Nonet, Hugo Larridon et Rael Moine.

Concert de entraide pile les malades de la drépanocytose ©Nora

Source

Comments

Laisser un commentaire