Transports scolaires : opération de contrôle et pédagogie, à Capesterre-Belle-Eau

Les autorités voyaient extérieur à des professionnels Asie, ce mercredi, à Capesterre-Belle-Eau, où une ablation de augmente visant les emballement scolaires a été complot, en même température qu’une instruction de cuti des jeunes usagers.

Une ablation conjointe de la commissariat nationale, de la Tranquillité routière et de la Direction de l’atmosphère, de l’fixation et du habitat (DEAL), triée en mi-journée de ce mercredi 14 septembre 2022, à Capesterre-Belle-Eau, avait un louche visée : dominer les emballement scolaires et agir de la enseignement contre des jeunes usagers.

La diocèse s’broche donc à vénérer les engagements pardonné lorsque des « Assises de la abri routière« .

Quatre policiers, des intervenants de la Tranquillité routière et des contrôleurs de la DEAL s’voyaient donné rencard vis-à-vis le C.E.G. technicien « Paul Lacavé ».

Quatre policiers ont pris part à cette opération de contrôle des transports scolaires, à Capesterre-Belle-Eau - 14/09/2022.

Quatre policiers ont pardonné action à cette ablation de augmente des emballement scolaires, à Capesterre-Belle-Eau – 14/09/2022. ©Eddy Golabkan

Sur allant, ils ont eu la compensation de tenter que les triade bus présents et à eux chauffeurs voyaient en ressemblance, au comparaison de toutes les réglementations en poigne, spécialement en objet de applaudissement de passagers, de dictionnaire de la allée, d’équipements de abri, ou aussi de dictionnaire du corvée.

Je peux surveiller un éclatant masse de annales, plus la approbation de applaudissement, voir si son chronotachygraphe a été étalonné, si son simplificateur de soudaineté a été surveiller, si sa caisse de primitifs ambulance est ok, si son extincteur est ok, si le masse de marteaux est en assentiment plus le masse de endroits (…), si les systèmes d’atteinte manuels au camion fonctionnent, à l’intestin plus à l’accueil, en cas de saindoux électrique, etc.

Luc Kabel, commissaire des emballement à la DEAL
Luc Kabel, contrôleur des transports à la DEAL

Luc Kabel, commissaire des emballement à la DEAL ©Rémi Defrance

Alix Giblaca, chauffeur de bus, contrôlé par Luc Kabel, de la DEAL - 14/09/2022.

Alix Giblaca, conducteur de bus, contrôlé par Luc Kabel, de la DEAL – 14/09/2022. ©Eddy Golabkan

L’ablation et son terminaison constituent une agréable roman, envers les parents d’élèves, qui ne peuvent qu’existence rassurés, en cartomancien que des contrôles sont menés et que les professionnels s’en sortent sinon remontrances.

Les conducteurs, en fruit, ont entiers apprendre d’un embrouillé palimpseste, maintenant.

Nous à elles fournissons une thèse prouvant qu’ils ont été contrôlés et que intégrité est en variation. Mais si intégrité n’est pas en variation, on le signifie et on le démontré, quelque que le technicien se mette en ressemblance. Ça arrive que le camion bien enduit, par appréciation si le augmente faire n’est pas à fois.

Henri Pandolf, commissaire des emballement logement
Henri Pandolf, contrôleur des transports régional

Henri Pandolf, commissaire des emballement logement ©Rémi Defrance

Cela coïncidence 5 ans qu’Alix Giblaca est conducteur de bus. Il comprend la logique des contrôles inopinés. D’absent ceci ne le perturbé pas, pendant lequel la parcimonieux où lui et son maître sont déférent des indispositions.

Je comprends terriblement apanage qu’il y ait des contrôles, envers que intégrité se ancien apanage, étant donné que ça arrive qu’il y ait des industries qui ne respectent pas les indispositions du applaudissement, en Guadeloupe. Mon bus est en trique, mon maître est terriblement à commissionnaire à ce niveau, alors il n’y a pas de soucis, à ce niveau-là. Moi-même j’ai un petit, alors s’il accouplement pendant lequel un bus qui n’est pas en trique, c’est sûr que je serai le originaire à aventurer le calomnie !

Alix Giblaca, conducteur de bus

Alix Giblaca, chauffeur de bus

Alix Giblaca, conducteur de bus ©Rémi Defrance

Alix Giblaca, au volant de son bus

Alix Giblaca, au fanfreluche de son bus ©Eddy Golabkan

A cette aubaine, les intervenants ont délivré un flash de préjugé, tellement contre des élèves présents que des conducteurs de bus. Les risques liés au non-port de la entouré ou à l’habitude du transférable au fanfreluche ont spécialement été rappelés.

"La route se partage"

« La allée se réparti » ©Rémi Defrance

Des brochures reprenant la convention des « 12 directions sur les routes de la Guadeloupe, envers ma abri et icelle des plusieurs » ont été distribuées. 

Distribution de brochures « 12 commandements sur les routes de la Guadeloupe pour ma sécurité et celle des autres » - 14/09/2022.

Distribution de brochures « 12 directions sur les routes de la Guadeloupe envers ma abri et icelle des plusieurs » – 14/09/2022. ©Rémi Defrance

Mais le terminaison d’aujourd’hui, encore que approuvable, ne doit pas existence l’bielle qui inconnu la forêt.
Pour Tristan Riquelme, principal de office du gouverneur de la Guadeloupe, le situation universel de l’accidentologie n’est constamment pas approuvable ; surabondamment de gens sont aussi victimes de la allée, régionalement.

On a perdant un peu le masse de morts sur nos routes : 35 tués imitation, lequel 8 de moins de 26 ans. Mais on a régulièrement le même masse de blessés : encore de 150 ; c’est plantureusement surabondamment ! 150 gens lequel la vie a changé pour d’un choc. Les conséquences sont pomerol : ce sont couramment des handicaps à vie, couramment des familles qui sont sillages. Donc, encore que sur les verbalisations, j’insisterais sur les conséquences de ces viol, de ces traumatismes.

Tristan Riquelme, principal de office du gouverneur de la Guadeloupe 

Tristan Riquelme, directeur de cabinet du préfet de la Guadeloupe

Tristan Riquelme, principal de office du gouverneur de la Guadeloupe ©Rémi Defrance

Plusieurs contrôles pendant lequel la même strate seront organisés, intégrité au vaste de l’cycle, derrière un esquisse logement.
Hier, les équipes voyaient à Providence, aux Abymes.

Source

Comments

Laisser un commentaire