Tempête Fiona : un élan solidaire pour aider Rose-Lise Delannay à prendre un nouveau départ

Trois semaines puis le article de Fiona, plusieurs quartiers sont sans cesse sinistrés. C’est le cas de Rivière-des-Pères à Basse-Terre où les conjoncture de vie de nombreuses individus restent précaires. Comme Rose-Lise Delannay. A 90 ans, sézig a très gâché. Face à sa désarroi, ses proches ont décidé d’suggestionner en lançant une tête en garniture.

A 90 ans, Rose-Lise Delannay en a vu des cyclones… Hugo en 1989, Cléo en 1964… Mais la rafale tropicale Fiona en septembre ultime lui a laissé un cruel relique… Voir sa bâtiment noyée au-dessous les flots… Tout pervertir… Difficile verso très un chaque personne… Mais à 90 ans, Rose-Lise doit très rebâtir et mieux que très, réserver… 

Le division de Rivières-des-Pères, à Basse-Terre où sézig hébergé, a payé un léthargique impôt puis le article de Fiona. Un personne a trouvé la crevé, sa bâtiment impulsive par les flots. De varié riverains ont vu à eux habitations noyées… 

En attendant l’riche promise par les collectivités et l’Etat, la camaraderie est à l’œuvre verso atteindre en riche à  Rose-Lise. Un manufacture orchestré par l’un de ses descendants derniers… Le 11e petit de la fratrie de 12. 

Il a d’voisinage fallu très épurer verso compenser les murs et apaiser la bâtiment. 

Depuis les dégâts causés par la rafale, les amis de la foyer se retrouvent tout dimanche verso style des oeuvres. 

Des oeuvres qui ont un somme, d’où la vêtement en affermi d’une cagnotte en ligne initiée par un couple de proches qui soutiennent pécuniairement la nonagénaire car Rose-Lise ne perçoit que 400 euros par traitement. 
Pour l’temps, l’diplomatie aux commissions a accepté de grappiller mieux de  1 600 euros. 

En attendant de rattraper le luxe de sa bâtiment, Rose-Lise vit comme son garçonnet. Elle espère cependant repartir une vie ordinaire d’ici la fin du traitement d’octobre. 

Lien de la cagnotte en ligne

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80