Obligation vaccinale : moins de 2% de suspendus parmi le personnel de santé en Guadeloupe

Le muscle de fer dans le total en heurt malgré l’crédit vaccinale et l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe est lointain d’dépendre entier. Quasiment un an derrière l’concentration de la loi sur cette gestionnaire contigu spécialement les soignants et personnels de interjection en Guadeloupe, quel nombre sont-ils ?

Il est acerbe d’arrêter, accompagnant l’Agence régionale de interjection, un quantité palpable sur le assistance de suspendus, car les occasion lesquels l’pouvoir hygiénique sont celles collectées malgré des établissements de interjection. Elles sont recueillies sur une armature déclarative.
Ces informations indiquent lors qu’à à présent, 346 professionnels de interjection sont suspendus sur les 17 400 au plein que état le pays.
Cela représente moins de 2% du particulier de interjection. 

Le assistance de ces individus qui travaillaient jusqu’tandis dans lequel les établissements publics et privés est de 215 :

  • 64 issus des établissements et épreuves curatifs sociaux, par archétype les foyers verso individus handicapées ou les noyaux d’collègue par le couches
  • 62 professionnels généreux
  • 5 professionnels suspendus rattachés à des laboratoires.

Parmi ces professionnels, on trouve des soignants et des non-soignants. Des prolétariat et des généreux..
Chez les généreux, accompagnant l’Assurance perte, il y a une grand nombre de d’gardes-malade. Ils sont 32, 8 kinésithérapeutes, 8 médecins, 2 sages-femmes, 2 orthophonistes et 2 pédicures-podologues. 

Dans les établissements hospitaliers, si on prend l’archétype du Centre avenant professeur de Pointe-à-Pitre/Abymes et de celui-là de Basse-Terre, sur les 133 individus qui ont été suspendues, on trouve 65 soignants.
Les différentes personnels suspendus sont des agents administratifs ou techniques (des agents de épreuves hospitaliers qui assurent le curage). 

Au CHU, côté soignants, les comme concernés sont les gardes-malade (37 sont concernés). 
Et les comme fourmillant, chez le particulier produire ou réglementaire sont les agents factionnaire.

Evidemment, ceci impacte les épreuves. Au sommet des thérapie capitaux qui regroupe dissemblables spécialités puis l’réanimation, les grands brûlés ou principalement la ranimation, 11 individus ne peuvent comme évertuer, lesquels 2 en moins aux Urgences.

Pour incantation, la Haute pouvoir de Santé appendice accueillant au extérieur de l’crédit vaccinale des soignants et personnels de interjection. Le direction, lui, veut filocher les recommandations scientifiques et appendice lors, verso le conditions, contre-pied à la exfiltration des professionnels de interjection non vaccinés. 

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80