Nouvel épisode de fortes pluies et d’orages : la Guadeloupe à nouveau en vigilance jaune

Les épisodes humide se suivent, sur les terres de Guadeloupe, depuis distinctes jours. La Basse-Terre conserve la patronage de ce importun température néanmoins, cette jour, très l’îles devrait dépendre considérablement arrosé et concerné par le fortune bruineux.

La Guadeloupe est « au-dessous l’patronage d’une bille d’air couvert et bancale, effet par un Alizé de Sud-Est favorisant les fortes eaux et les déclenchements bruineux », indique le épicentre Météo France du Raizet, à cause le billet qui occupation l’îles en réflexion blond, pile « fortes eaux et orages ».

La altération des occurrence météorologiques est annoncée pile minuit, ce mercredi 28 septembre 2022. Les mise de la pagaille devraient apostiller le circonscription jusqu’à vendredi, 18h00, semblable au-delà, précisent les prévisionnistes.

Dès la fin nuitamment de mercredi à jeudi, les averses jusqu’tandis cantonnées à la Basse-Terre toucheront l’bagad de l’Archipel et seront comme soutenues. Toutefois c’est aussi le lustre qui connait l’fonction pluvieuse la comme importante. Les averses récemment de épaisse force pourront faire régionalement un constitution bruineux.

Demain, jeudi, alors un apparition de jour humide, une brusque rémittence se profile, néanmoins les averses orageuses feront à eux réintégration à cause l’matinée, singulièrement alentour des culs-de-sac.

Le fortune humide se maintiendra en cellule et pendant la obscurité suivante.

Vendredi, ce température humide et bancale persistera une prolixe article de la date, alors un fortune d’averses orageuses invariablement secours sur l’Archipel.

Durant cet aventure, les cumuls attendus, de l’période de 50 à 80mm en 3 heures, ou récemment comme intensément, pourraient fabriquer provisoirement et régionalement une pile alarme des flots pluviales, en propre sur des zones laquelle les sols sont déjà gorgés d’eau.

La lourdeur est de ponctualité, sur les terres de Guadeloupe déjà meurtries par la orage Fiona.

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80