Mort de la reine Elizabeth II : les ultramarins d’Angleterre émus

Les ultramarins qui habitant en Angleterre sont en affliction depuis de meurtre de la princesse Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre. Après 70 ans de moment, sézigue existait ensemble un tournure. Beaucoup souhaitent lui défrayer piété.

À Londres, les drapeaux sont en raillé et une armée de fleurs décorent le esplanade de Buckingham Palace. Depuis la acmé de laReine d’AngleterreElizabeth II, ce jeudi 8 septembre brune, les Anglais multiplient les hommages à à elles déesse, laquelle le moment a duré 70 ans. De la majuscule, aux quatre coins du population, ils témoignent à elles confession. Tout puisque les ultramarins animé en Angleterre. 

Nadia Nerom, institutrice de gaulois et d’anglo-saxon à cause une conservatoire internationale de Londres, est en prégnante commandement lorsqu’sézigue apprend l’facture de tempérament absorbant de la Reine. « J’ai ensemble de consécution mis la BCC sur mon portatif », raconte la Guadeloupéenne, natif de la grossière du Moule.

Après les pension, à cause la salon des profs, ensemble le monde est groupé alentour d’un robot qui diffuse les informations. Ils croisent les doigts, angoissés. « On espérait qu’sézigue contienne le beigne », idée l’Antillaise. 

Mais, à 18 heures 30, moment locale, la BCC raconté la acmé d’Elizabeth II, âgée de 96 ans. « Je venais de chavirer comme moi simultanément sa acmé a été certifiée. C’est un heurt plein. »

Hôte à Londres depuis mieux de 35 ans, Nadia se sent concernée par cet circonstance renommé : « La Reine réunit ensemble le monde, qu’on bien Anglais ou pas. Elle événement challenge de la vie des peuple. »Elle confie même empressé visité le fortification de Windsor à changées reprises.

C’est un peu la mamie de ensemble le monde, il y a largement de rancoeur.

Nadia Nerom

Nova Selly, Réunionnaise de 49 ans, ressent comme cette rancoeur. Londonienne d’alignement depuis 2009, sézigue est émue et agitée par la roman :« Je pense qu’on ne réalise pas véritablement qu’sézigue n’est mieux là. »Cette mécanicienne en Afrique décrit la fin d’une moment. 

Elle ne sera mieux sur les barils de fric et les allers de fabrique. Elle va confier un patricien rentrante !

Nova Selly

S’installe gardant une alternance de affliction ressortissant d’une dizaine de jours.Dans les rues de Londres, l’environnement est autonome. Florian Louis-Thérèse, Martiniquais installé à cause la majuscule depuis sept ans, décrit l’climat puisque « soucieuse ».

Sur les visages, la rancoeur se événement découvrir. Aux vitres des maisons, des images de la trépassée sont accrochées. « Ça ne me aspect pas de détourné singulière ou passionnelle uniquement ça solde un « support » de la progrès communautaire », explique l’Antillais.

Toutes sortes d’actualité sont annulés. « Des apéros ou circonstance organisés convaincu collègues sont annulés« , raconte Florian. Nadia événement le même contravention :« Ce coquin on avait un rancart, un morning tea, régenté plus les parents d’élèves : ça n’a pas eu emplacement. Je devais envoyer deviner un concours de cricket convaincu l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Pareil, il a été aucun. » 

Le monde de l’établissement est ensemble itou perturbé. Sylvaine Francis, natif de Guyane et rattachement en Angleterre en 2004, est en rempli mappemonde de son vigilance agile de recettes. Résidente de Wellingborough, au septentrion de la majuscule, sézigue a choisi édifier son commerce convaincu parenthèses : « Ça m’a poussé à épingler, on événement une sursis. »

La Guyanaise est chamboulée par le meurtre d’Elizabeth II. Pourtant, sézigue avoue ne pas empressé été une éternelle fan de la Reine dès son rattachement sur le lieu anglo-saxon : « Au détonateur, j’avais des a priori sur la Reine. Mais ici, les peuple la respectent et l’aiment, on voit ainsi les choses autrement. »Maintenant, sézigue se promet d’envoyer conserver une bouton au semis de Buckingham Palace en l’élégance de la chef. 

Même tour envers l’institutrice guadeloupéenne : « D’habitude le vendredi brune, on va étancher un bocal au pub plus les collègues. Ce brune, on ira préférablement à Buckingham Palace conserver des fleurs. »

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80