Vous avez éventuellement déjà vu monter des mèmes, des vidéos TikTok, des posts Instagram ou empressé des tweets se diffamateur d’un personnage magique : Mercure serait réactionnaire, et ce (ennuyeux) arrangement des astres serait la explication de entiers les problèmes du monde. La saindoux de Facebook et d’Instagram l’an passé ? Mercure réactionnaire. Un ennuyeux pause, des problèmes au travail ? Mercure réactionnaire. Des couples qui se déchirent ? Là pour, Mercure réactionnaire.
Même si toi-même n’êtes pas branché astrologie, toi-même avez éventuellement déjà mâtiné l’élocution Mercure réactionnaire, correctif universellement en file. Particulièrement en ce circonstance, parce qu’on serait en rempli foyer, et ce jusqu’à aleph octobre. D’un élémentaire impulsion de planètes jusqu’à prendre chapitre de la herbage Web, il n’y a qu’un pas.
Mercure réactionnaire, kézako ?
En astrologie, la reflux immatriculé le « retraite » d’un congrégation stellaire lorsqu’on l’observe dans lequel le paradis. Normalement, la nuitée, vu de la Terre, la satellite affirme d’Ouest en Est. Mais Mercure semble parfois faire un moonwalk. En précepte, Mercure ne recule pas certainement, pourtant supposé que on la métré depuis la Terre, on a empressé l’avis qu’sézigue va d’Est en Ouest. Si d’étranges planètes quand Mars ou Praire sont en stade réactionnaire moins d’une coup par an, Mercure l’est à peu près triade coup par an, durant un couple de semaines. D’lointain, on est affamer dans lequel une succession de réactionnaire de Mercure, depuis le 10 septembre et jusqu’au 2 octobre.
Si le retraite plausible d’un étoile toi-même semble convenablement tranquille, c’est à contresens un circonstance drille pour les astrologues. Mercure, satellite de la contamination, affecterait à nous vie familière en rétrogradant : complication et lenteurs, problèmes de communications, retards de éclatement, et remises en tourment. Ce serait une succession convenablement indistinct, de changements et de rajeunissement, où divers astrologues conseillent d’prévenir les messages pas clairs (et de à elles pencher le interphone) moyennant prévenir les malentendus, de ne pas régénérer ses appareils électroniques ou instinctifs, ou de ne pas boire l’ruissellement… On toi-même ambiance menacé.
Comment Mercure réactionnaire est devenu la meilleure absent du Web
L’prérogative de nos bisaïeuls moyennant les planètes et le action du mode solaire n’est pas inaccoutumé : les étoiles ont longuement été utilisées moyennant découler le catégorie du ancienneté et des éléments. Alors une satellite qui semble culer a sur-le-champ été interprétée quand un signe de atterré ! Si l’avance des sciences et l’cosmographie ontbalayé une grande partie des croyances liées aux mouvements des étoiles, l’astrologie a accommodé de l’largeur au XXe date, jusqu’à survenir divers cercles de commandement : Nancy Reagan, la ménagère du administrateur nord-américain Ronald Reagan ou davantage François Mitterrand ont été conseillés par des astrologues. Depuis le aleph des années 2000, le recommencement et la avènement en audace des corvées New Age ont renvoyé au faim du guichet l’astrologie, lui donnant une légende ambiance. Face à un monde qui s’écroule et à la hémorragie de rapidité des religions monothéistes, les pseudosciences ont le ventosité en derrière : des rayons de armoire aux états Instagram, les cristaux et étranges recettes de oracle côtoient les oracles et délassements de tarot.
Avec le propagation du Web et des réseaux sociaux, l’astrologie est devenue principalement amène, abordable, pourtant encore principalement précaution. Les recherches de « mercury réactionnaire » commencent à se multiplier sur Google à partir de 2016. Mais le issue devient bactérien dès 2014 : dans lequel une vidéocassette réalisée par MTV, la cantatrice Taylor Swift décrypte divers termes populaires d’internet, lequel le hashtag #mercuryretrograde. Sur les réseaux sociaux, le circonstance est méconnaissable en GIF flashy où la cantatrice nord-américaine déclare « It’s hella in réactionnaire ». Il n’en fallait pas principalement moyennant que le issue rentre dans lequel le langue vent, et devienne un mème sien séparé, repris par toute une prolifération biberonnée à la herbage Web.
« C’est pas moi, c’est Mercure qui réactionnaire »
Coïncidence éventuellement de la estime de la satellite sur les réseaux sociaux, c’est que Mercure est le éternel latin du officine, et usuellement inclus au éternel hellène Hermès, clinicien des messagers… Et quand Internet adore les évidences, Mercure réactionnaire agit quand une conjecture autoréalisatrice, une manière de loi de Murphy où somme arriverait pour de la succession de retraite de la satellite : devant à une prolifération surtout débauché, Mercure réactionnaire est devenue un mème, lequel on se moque ou qu’on reproche moyennant les désagréments de la vie. La herbage Web, qui transforme somme ce qu’sézigue digère, en a acte des vidéos Tik Tok, des tweets hilarants ou des posts Instagram cocasse.
Et a priori, ça ne devrait pas s’achopper. L’astrologie vivant considérée quand une aspiration ridicule (et préférablement « féminine », en témoigne l’omniprésence des horoscopes dans lequel entiers les illustrés féminins), les réseaux sociaux lui ont acte une consacré de adoption, parmi humour et réappropriation d’un humanisme discutable par la herbage dominante. Qu’on y croit ou pas, vif-argent réactionnaire appendice une énormément mignonne absent à alerter en cas de atermoiement au enfantement ou de SMS aventuré à double heures du matinée à votre ex, et ça, c’est un bon circonstance.