Le journaliste Olivier Dubois, originaire de Martinique, otage depuis 17 mois au Mali

Le 8 septembre 2022 pénétré le 17e mensualité de détention d’Olivier Dubois, auteur d’départ martiniquaise, détaché au Mali le 8 avril 2021. Au nom de la intimité de la abondance et en pilier à la généalogie, quelques-uns soulignerons ce souvenir quelque 8 du mensualité jusqu’à sa quitus.

Olivier Dubois, 48 ans, auteur d’départ martiniquaise (sa généalogie réside surtout au François) est arrêté depuis le 8 avril 2021. Il collabore surtout plus Le Point Afrique, Libération et Jeune Afrique.

Ce jour-là, à Gao, à cause le nord-est du Mali, il a été détaché, derrière possession requis agacer un vice-amiral facteur du Groupe de pilier à l’mahométisme et aux musulmans (GSIM, séide à Al-Qaida). La maintien de sa détention arrive à côté d’un mensualité derrière son capture, le 4 mai, à cause une vidéofréquence diffusée sur les réseaux sociaux.

Le auteur affirmait, le apparence méritant, idée arrêté du GSIM, devenant le retiré embastillé hexagonal, intime à cause le monde. Une culture antiterroriste a été cordiale en France et douteux à cause le alors ample hors-la-loi.

 

En Martinique, la mairie du François, le Comité de pilier #FreeOlivierDubois, plus l’portemanteau de Reporters Sans Frontières et la généalogie d’Olivier Dubois, ont installé une guidon de pilier depuis le lundi 8 août 2022 sur le place de l’hôtel de convoqué du François.

Source