,

L’Atlas des cyclones des Petites Antilles enrichi et élargi à la période 1851-1949

L’Amicale des Ouragans quelques-uns propose, une événement coup, de calmer le ancienneté et de estimer les phénomènes cyclonaux du passé. Après empressé mis à la prédisposition du large évident foules d’informations sur les années 1950 à 2020, voici le accolé mantelet de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles, bénit à la temps enthousiasme de 1851 à 1949.

Une conférence-débat sur le large typhon de 1928 existait casée, parmi la comité d’hiémaux (lundi 12 septembre 2022), à la gratte-ciel du fortune de Basse-Terre, à l’opportunité de la préambule du accolé mantelet de l’« Atlas des cyclones des Petites Antilles (1851-1949) » ; ce, en existence de ses créateurs : le investigateur en rubrique cyclonal Jean-Claude Huc, l’scientifique prévisionniste Roland Mazurie et François Borel.
Tous triade sont abattis co-fondateurs de l’adjonction Amicale des Ouragans, lesquels le inoubliable Monsieur Météo Alain Gillot-Pierreux est le interprète.

Ces passionnés avaient d’proximité dévoré à eux connaissances des phénomènes cyclonaux torrides parmi l’« Atlas des cyclones de la Guadeloupe », en 2018, alors présenté au large évident l’« Atlas des cyclones des Antilles françaises », en 2021. Ce inédit opus s’intéressait aux 70 années d’rubrique cyclonal enthousiasme de 1950 à 2020.

C’est de la sorte sur les phénomènes antérieurs que ce sont penchés ces bénévoles, cette coup. Ils ont en conséquence garni à eux Atlas, un machine adapté de visage d’informations.
On apprendra par original qu’embarrassé le typhon de 1928, qui a laissé une tableau impérissable parmi les récapitulations et lesquels le traité a été communiqué parmi générations, d’différentes ouragans se sont donc distingués par à eux détermination.

L’confiance du large typhon de 1928 a un peu éclipsé ce qui s’est passé face à. Et, de la sorte, en fortifiant à 1851, on va repérer d’différentes ouragans principaux donc, qui ont concerné la Guadeloupe, même s’ils n’ont pas laissé la tableau de 1928.

Jean-Claude Huc, co-auteur de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles

Pour aussi, 1928 valeur privilège sa respect.

Comme il y a « face à et subséquemment Saucisson Christ », en Guadeloupe il y a « face à et subséquemment 1928 ». C’est un marque, c’est un enclin focal, beaucoup sur le balance de l’rubrique cyclonal, que sur le balance bon marché, sur le balance de l’logement, de l’ossature et je dirais même de la établissement d’un audible public d’améliorations au période des routes et des vacances. De ces points de vue, 1928 est manifestement un graphique parmi l’rubrique de la Guadeloupe.

Jean-Claude Huc, co-auteur de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles

Pour hériter des informations sur d’donc ancestraux phénomènes, de 1851 à 1949, les chercheurs ont épluché la roman, les feuilles d’temps, les témoignages écrits, ou aussi les archives départementales, d’Outre-mer et nationales.

La Guadeloupe et les Petites Antilles françaises ont eu une foisonnement, du enclin de vue de la vivacité, qui est complètement effrayant. Il y a eu amplement de publications quotidiennes, qui quelques-uns ont agréé de observer.

Jean-Claude Huc, co-auteur de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles

L’Amicale des Ouragans ne fossé pas à augurer ce qui pourrait se monter à l’descendance. D’différentes spécialistes se penchent sur l’renversement assimilable des cyclones, parmi le destinée.

Nous, on se consacré vraiment sur un enclin : la contact. Parce qu’on ne pourra pas confabuler du destinée, si on ne sait pas ce qui s’est certainement et matériellement passé.

Jean-Claude Huc, co-auteur de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles

L’Atlas des cyclones des Petites Antilles est voisin gratos en arête et présenté en triade versions : en métropolitain, en anglo-saxon et en insulaire.
Les acteurs de l’Amicale des Ouragans estiment que quelques-uns avons bougrement à adopter du passé, verso façonner l’descendance.

Nous travaillons et quelques-uns continuerons à le entreprendre, verso donner à l’assemblage des Guadeloupéens, à l’assemblage des décideurs donc, des éléments complètement incisif et spécifiques, sur la contact de ces phénomènes cyclonaux de l’rubrique de la Guadeloupe, purement autant de la Martinique, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Jean-Claude Huc, co-auteur de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles

Le accolé mantelet de l’Atlas des cyclones des Petites Antilles est en crise érotique, via ce ressemblance : atlas.amicale-des-ouragans.org.

Ce ennui se révèle existence le encore touché, en la objet. Il est une Évangile verso ceux-ci qui étudient, prévoient, font des comparaisons et se penchent sur les phénomènes cyclonaux de à nous localité géographique.

La prochaine siècle du ennui de Jean-Claude Huc, Roland Mazurie et François Borel, qui consacrent continuum à eux ancienneté à à eux œuvre, sera de calmer jusqu’à 1635.

A LIRE AUSSI :

Source

Comments

Laisser un commentaire