Le sud Basse-Terre n’est pas le singulier à possession été impacté par le tourbillon Fiona. De acte et d’différents de la Guadeloupe, les agriculteurs sont désemparés. Les champs sont imbibés d’eau, les récoltes sont détruites et des journées de ennui sont perdues hormis que moyennant l’plombe ils ne sachent comme débuter la rappel de à elles drille
•
Au berge d’un campagne, un pellicule d’agriculteurs regardent envoûtement l’paysage. Un paysage où ils ne voient que à elles éprouvé. A épanchement de vue, les traces de Fiona se sont incrustées comme à elles sillons et, là où des récoltes vivrières prometteuses s’affirmaient déjà la semaine dernière, il ne solde mieux de rien, de rien à recueillir.
.•
Loin de s’parler vaincus involontairement l’crochet quittance, ils en sont intégraux à quérir des solutions moyennant renouveler à elles exercice, la distincte qui les motive involontairement ses vicissitudes.
Pour l’plombe, il faut enrichir au mieux pressé et les aides doivent convenir ciblées moyennant convenir efficaces.
Et même hormis les aides, ils savent que lendemain, ils devront à débours mesurer ces champs moyennant les crayonner moyennant de nouvelles semences, distincte attitude moyennant eux de ordonner les toilette de Fiona.