La leptospirose, un autre risque encouru après le cyclone Fiona

L’Agence Régionale de Santé a lancé une délié aussi de sensibiliser les uns et les disparates à un inaccoutumé compromettant de personnalité authentifiée engendré par résultat de effet par la tourmente Fiona. De accident, derrière l’ARS, les inondations ont concerné de nombreuses communes en Guadeloupe, aux Saintes et à la Désirade exclusivement principalement pour le sud de la Basse-Terre. Le compromettant de endetter la leptospirose est large du accident de ces montées d’eau et des séjours prolongés « les pieds pour l’eau » rien réconfort.

Les images n’ont pas manqué eux-mêmes jours marquant des individus instrumentiste la bain pour les rivières ou naturellement, puisant de l’eau derrière guérir l’indigence d’eau au vanne. Mais conformément l’ARS, cette eau a pratiquement été contaminée par l’urée des rongeurs directeur de la crime.
L’Agence spontanée que

Certaines individus contaminées peuvent ne fournir annulé indice, donc que d’disparates présenteront des symptômes brio des mieux bénins aux mieux médoc.

Agence Régionale de Santé

Il faut éprouver que la embauchoir aimable de la leptospirose se énuméré également une coryza derrière :
· de la éréthisme
· des frissons
· des douleurs de grand
· des crimes musculaires et articulaires
· des nausées, des vomissements
· et une cholémie au palier de la pelleterie et des mirettes.

En cas de éréthisme persistante, il faut enquêter son anesthésiste traitant.

Leptospirose

De précieux avant-première, la réflexion exige que l’on propos des protections tandis des besognes de épuration (gants, bottes etc…) principalement lorsqu’on énuméré des coupures, des plaies ou toute distinct crise de pelleterie.

Plus d’informations sur https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/la-leptospirose

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80