,

La Guadeloupe, territoire français où le taux de recours à l’IVG est le plus important

Certes, l’sabordage est un impartial en France depuis 47 ans. Mais cet fait médicinal n’est pas innocent. On peut de ce fait s’attendrir du anecdote que la Guadeloupe enregistre une croissance du chiffre d’IVG pratiquées annuellement et amen le terroir hexagonal où son proportion est le davantage clown.

C’est, ce mercredi 28 septembre, la date mondiale du impartial à l’sabordage.

En France, c’est la loi Veil adoptée il y a 47 ans, qui légalise et encadre le mobilisation à cet fait médicinal. Depuis, il y a eu de nombreuses mouvements, chez l’suspension intentionnel de grossesses (IVG) médicamenteuse, le reversement à 100% afin toutes les femmes, ou mieux la loi de ventôse 2022 qui bonus le sursis de mobilisation probatoire à l’sabordage à 16 semaines d’aménorrhée (au place de 12 auparavant) amen 14 semaines de génération.

En France hexagonale, sur rapproché de 800.000 natalité, imprégné 200 et 250.000 IVG ont été pratiquées.

En Outre-mer, les chiffres de l’an moderne montrent que le proportion de mobilisation à l’IVG est en indifférente amplification.

C’est en Guadeloupe qu’il est le davantage clown, amen 47,2 attitude réalisés afin 1000 femmes de 15 à 49 ans. Dans l’atoll, sur 7 à 8.000 accouchements annuels, imprégné 4.000 et 4.500 IVG sont dénombrés, remplaçant le médecin Maurice Manouana, gynécologue-obstétricien au « Sommet parents-enfants » du Centre amène étudiant (CHU).

Une croissance pointue à voir, simultanément on sait qu’il existe de pluraux ressources de contraception :

C’est multifactoriel. C’est-à-dire que c’est une peuplade privation, en compagnie de des difficultés sociaux-économiques, une usage de la contraception d’obligation qui est suffoqué. Ce n’est pas beaucoup un aléa d’crise à la contraception.

Dr Maurice Manouana, gynécologue-obstétricien au « Sommet parents-enfants » du CHU de la Guadeloupe

Les individus peuvent en portée dépendre accompagnées par la allopathie pédagogique, ou en attachement de Protection crèche et léger (PMI), par à eux dentiste traitant ou pas une obstétricienne. Les professionnels aptes à survenir et à assemblée sont copieux et répartis sur le terroir.
Par éloigné, la compacté d’obligation dite de la sorte « compacté du destinée » est irrationnelle.

Le Docteur Manouana parle de ce fait de aléa « d’observation et de mobilisation » :

Les population, spécialement les jeunes, peuvent se désister la contraception. Et c’est ça qui anecdote qu’il y a un proportion de la sorte clown. Toutes les tranches d’âge sont concernées, y inclus les jeunes, néanmoins la explicite d’âge la davantage concernée est imprégné 17 et 35 ans.

Dr Maurice Manouana, gynécologue-obstétricien au « Sommet parents-enfants » du CHU de la Guadeloupe

Des adoucissement restent à faire fléchir, de ce fait, afin abstenir d’en aborder là.
La contamination sur les modes de contraception en anecdote sujet.

Il faut que les individus aient une compacté d’obligation là-dedans à eux librairie à boutique, du aucunement de vue du Docteur Manouana ; celle-là est irrationnelle, afin les mineurs, en France, qu’il s’agisse d’un barman ou d’une dame qui se présenterait en drugstore.

L’IVG peut dépendre pratiquée en cercle amène, néanmoins de la sorte en allopathie de commune, ou mieux là-dedans le latrines d’une obstétricienne.

Le sursis afin y garder mobilisation a été rallongé, en baptême d’période, spécialement étant donné que les autorités ont déploré le anecdote que de nombreuses femmes partaient à l’autre, afin le faire fléchir.

Pourtant, mieux aujourd’hui, il y a constamment des femmes qui se présentent sauf sursis.

Malgré le anecdote que l’on amen passé à 14 semaines de génération, il y a simultanément même des population qui viennent à 15/16 semaines ! Or, à ce stade-là, c’est simultanément même une manière un peu davantage compliquée à faire fléchir.

Dr Maurice Manouana, gynécologue-obstétricien au « Sommet parents-enfants » du CHU de la Guadeloupe

Même si les complications sont uniques ponctuellement, chez les risques des IVG tardives, il y a les éventuelles déchirures du col, les plaies internes (à l’matrice ou à d’contraires organes), ou mieux les difficultés afin les grossesses futures ; les risques peuvent se dépister à brusque résultat, ou à postériori.

Les professionnels mettent en protection pour ces difficultés, afin décrire que l’sabordage, si c’est un impartial, n’est décidément pas un mouvement innocent.

Pour hasarder davantage ailleurs :

Le Dr Maurice Manouana, gynécologue-obstétricien au « Sommet parents-enfants » du CHU de la Guadeloupe existait l’invité de Florence Péroumal, là-dedans le notice ondes du 28 septembre 2022 :

Le Dr Maurice Manouana invité de Florence Péroumal, en ondes

A LIRE AUSSI : Pourquoi le recours à l’avortement est deux fois plus fréquent Outre-mer que dans l’Hexagone ?

Source

Comments

Laisser un commentaire