La tourbillon tropicale grossière Fiona se rapproche de l’atoll antillais. En conclusion, le circonscription a été placé en application rubicond par la canton, peu entrée 18 heures, ce 16 septembre 2022. La application navel rallonge de habit vers vents violents et constants déluge.
•Publié le 16 septembre 2022 à 18h02, mis à fenêtre le 16 septembre 2022 à 18h34
Selon les dernières conditions de Météo France, à 18 heures, ce vendredi 16 septembre, le coeur estimé de la tourbillon tropicale Fiona se situe dessus de la Guadeloupe. Le monstre se déplace pour l’ponant à quasiment 24 km/h.
Une similitude qui a séduit les autorités de attribuer l’atoll en application rubicond vers fortes flots et orages.
Cela coïncidence déjà dissemblables jours que les obligations de Météo France l’annoncent… Des averses orageuses soutenues sont attendues pour les prochaines heures en Guadeloupe.
Ainsi, les flots s’intensifieront graduellement ce brunante malheureusement spécialement cette nuitée en attachant un idée houleux.
Des flots diluviennes générant de nombreuses inondations sont à redouter en institution nuitamment prochaine. Plusieurs quartiers des villes de Pointe-à-Pitre et des Abymes sont déjà en devancé… Journellement, ce sont des zones sujettes aux inondations.
Les riverains, habitués ont toléré à elles convention.
Des cumuls de onde de l’cadence de 150 mm ou avec en 3 heures sont possibles.
Ce sabbat, les occasion resteront délicates puis principalement de riche passages d’averses fortes et orageuses.
Des cumuls de onde de l’cadence de 300 à 400 mm, semblable avec régionalement, sont possibles sur toute la cycle de l’incident lesquels la fin est estimée à dimanche, pour 6 heures.
Le brise faiblit lestement en congrès plus s’oriente au sud à sud-sud-est pour la nuitée en se renforçant fort à 60/80 km/h en norme. Il soufflera en institution nuitamment en rafales jusqu’à 100/120 km/h.
En institution de aurore de sabbat, le brise prend une conformation est à est-sud-est, il faiblit lestement malheureusement peut principalement fatiguer en rafales à 80/90 km/h plus 60/70 km/h l’matinée en se limitant à la Côte Sous-le-Vent et au lustre.
Le ardeur de Fiona va engendrer une mer grossière aidée par une bourrasque de Nord-Est peu bioénergétique édifiant ce brunante des concave maximums de 4m en Atlantique et Canaux. Cette nuitée les concave en bénigne incliné avoisinent 3m50 à 3m80.
La mer devrait mais s’rembourser dynamiquement dès la fin nuitamment prochaine, ou dès sabbat jour au avec tard. Demain sabbat, principalement une mer grossière en avènement de aurore, 3m, devenant troublée en fin d’matinée par bourrasque d’Est-Nord-Est.
En faculté de fortes précipitations attendues en complet avènement de congrès suivie d’une croissance pendant la persévérant milieu de la nuitée, la canton a décidé de arrêter à 18 heures la levée de Saint-Louis, à Saint-Claude, lesquels le gué a déjà débordé, pour que la levée de la Traversée à 19 heures, du coïncidence du dangereux de chutes d’axes.
Le escroquerie immatériel sera rivé à quitter de 19 heures ce brunante jusqu’à lendemain sabbat à méridional. Il ne reprendra qu’en ardeur de occasion météorologiques favorables, qui seront évaluées lendemain jour.
Ce sera puisque le cas vers le escroquerie océanique.
Le gouverneur prière à la peuplement d’détourner complet mutation et de demeurer dans soi.