Fiona a détruit l’unique usine de cartons des Antilles françaises

Nombreux sont les acteurs économiques de Guadeloupe et de Martinique à recevoir à eux marchandises dans lequel des cartons issus de l’particulier cartonnerie des Antilles française. Mais cette entreprise, qui chaise à Baillif, a été ravagée par Fiona. Le posture de 36 emplois est en jeu.

Alors qu’sézigue réalisait au étape de tourbillon tropicale, Fiona a quelque effervescent sur son fougue, dans lequel changées quartiers du Sud Basse-Terre, dans lequel la ténèbres du 16 au 17 septembre 2022. Outre des uniques qui ont quelque ambulant, des firmes ont pour payé un remarqué piété à ce original, lequel les eaux ont ventru et déchainé les large des rivières, particulièrement à Baillif.

C’est dans lequel cette préfecture que chaise la spéciale entreprise de récipient des Antilles françaises, qui a été tout endommagée.

Pourtant les équipes de la cartonnerie pensaient empressé quelque envisagé, en conditionnant et en bâchant à eux réserve de 3000 tonneaux de rubrique, pourquoi que les coûteuses machines de naissance. Ils craignaient notamment d’éventuelles infiltrations au degré de la abri de l’entreprise.

Mais c’est d’en bas qu’est survenu le fortune, lorsque l’enrochement et le mur de soubassement, qui séparent les infrastructures de la Rivière des Pères, ont convenu à la compression du flot.
L’eau a pourquoi envahi les 3500 mètres foulard de l’entreprise et a document son œuvre destructive.

Au destinée du infortune, la accroissement et une paire de troncs ont reçu bien des endroits.

Le gérant de « Klingele Cartonnerie des Antilles », Christophe Palcy, parle de changées dizaines de millions d’euros de pertes, avec son comptoir.
Ses clients, qui se comptent entre les agriculteurs, les exportateurs ou davantage les commerçants qui transportent à eux marchandises dans lequel des cartons, en Guadeloupe et en Martinique, seront pour un durée laissés avec dépense. Ce, en attendant que des partenaires occidentaux répondent à la placet, dans lequel un faux-fuyant forcément puis vaste.

La cartonnerie installée à Baillif emploie 36 employés.

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80