Le SPEG interpelle les parlementaires sur la données des professeurs et des CPE néo-titulaires. Beaucoup de ceux-ci sont affectés chez d’discordantes académies et sont alors obligés de cesser la Guadeloupe, après que des postes sont en attristé régionalement, chez à eux discipline.
Les acteurs du Syndicat des personnels de l’Education en Guadeloupe (SPEG) ont échangé, en vidéoconférence, derrière les quatre députés de la Guadeloupe, Christian Baptiste, Elie Califer, Olivier Serva et Max Mathiasin, vendredi 26 août 2022 ; ce, en montée de la coïncidence convaincu les Parlementaires et le rusé de l’Education nationale, Pap Ndiaye.
Le fédération a profité de cette anastomose moyennant affriander l’vigilance des élus sur une de ses attentes fortes et prévu sur eux moyennant s’en procéder les halte : le tournure des enseignants et des conseillers indispensables d’apprentissage (CPE) néo-titulaires, tel quel que des stagiaires locaux, au hauteur de l’Académie.
A l’plombe présente, aux mirettes des représentants des personnels, les personnels sont immodérément certains à convenir obligés de cesser l’îles, moyennant convenir attaquer chez d’discordantes académies de France.
Cette données est préoccupante, d’tellement comme que la grand nombre des néo-titulaires concernés sont des ex-contractuels qui ont été formés et qui exercent chez l’Académie depuis de nombreuses années.
Communiqué du SPEG
L’entente syndicale comprend d’tellement moins ces éloignements que nombreux concernent des professeurs de disciplines déficitaires régionalement.
Pour le SPEG, cette matière est parfaitement gouvernement. Il s’agit alors de céder aux députés des arguments, quelque qu’ils défendent ce liquette et soient aptes à procéder des propositions. D’autre part, le fédération en avait à à eux dresser.
A l’naissance de ce embarras d’faux-semblant, il y a un témoignage chez le tarif : le amour d’intérêts matériels et moraux (CIMM). Ce témoignage de révision qui, prématurément, n’incarnait en harmonie qu’aux hommes primitifs du généralité, est désormais en harmonie à d’discordantes.
Les Guadeloupéens qui veulent convenir affectés à armes probant chez à eux concitoyen mettent le vœu jaloux en vœu 1 ; ils demandent l’école de la Guadeloupe. Ils sont nés en Guadeloupe, ils vivent ici, à elles parents sont nés ici, etc. Ils bénéficient alors d’une révision de 1000 points. C’est ce que l’on traite une révision relative au CIMM. Mais il y a autant d‘discordantes éléments, qui sont liés à à eux données personnelle, pardon à eux données familiale. Lors de la méthode de changement, ces candidats sont classés, en exercice de à eux tarif, sur quelque école.
Marie-Laure Erambert, rédacteur global adjointe du SPEG
Seulement voici, d’discordantes stagiaires, qui ne sont pas primitifs de la Guadeloupe, peuvent autant obtenir des 1000 points, en chanteur encourir d’discordantes CIMM, pardon la renfermer d’un secteur, par appréciation.
Pour le fédération, le logique de révision et d’faux-semblant est à rappeler.
Nous ne totaux pas en bagage de déclaration que hommes d’dissemblable les primitifs de Guadeloupe ne doit renvoyer chez à nous école. Ce que nous-même disons, c’est que entiers les néo-titulaires de Guadeloupe, qui sont Guadeloupéens, devraient travailleur une étrenne moyennant contrôle convenir affectés.
Marie-Laure Erambert, rédacteur global adjointe du SPEG
Le SPEG a équitablement interpellé brusquement le état et l’direction rectorale, sur cette matière… vainement, jusqu’ici :
A cette temps, matériellement toutes les demandes de excitation ont été refusées, par le état. Du oncques vu ! C’est impossible !
Communiqué du SPEG