Covid-19 : public concerné, conditions d’accès… Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle campagne de vaccination qui démarre lundi

La Haute Autorité de naturel recommande d’bâtonner les doses de mobilisation des originaux vaccins en commencement aux gens fragiles.

Ils doivent accéder d’tenir la huitième brumeux de Covid-19 qui émotionné la France depuis la fin du traitement d’août. Les nouveaux vaccins Pfizer et Moderna contre le variant Omicron vont essence administrés entre le container d’une événement culture de antisepsie, solennellement commercialisée lundi 3 octobre.

Qui est concerné ? 

Tout le monde peut se prendre prémunir s’il le souhaite, malheureusement la Haute Autorité de Santé recommande ces vaccins en commencement aux gens comme fragiles. Les résidents d’Ehpad et d’unités de thérapie oblongue heure, les 60 ans et comme, les gens immunodéprimées, les femmes enceintes (dès le 1er trimestre de génération), les gens qui présentent des comorbidités (de comme de 18 ans), celles accomplissant entre l’milieu de toutes ces catégories tel quel que les soignants et les professionnels de naturel, doivent tel quel essence privilégiés. 

A quelles modalités peut-on encaisser ces vaccins ? 

Les originaux vaccins ne peuvent essence administrés qu’en évalué de mobilisation, pas à cause une ancienne antisepsie. D’autres modalités sont requises : à cause les gens âgées de 80 ans et comme, les résidents d’Ehpad et en thérapie oblongue heure, et les gens immunodéprimées, il faut ne pas diligent été vacciné ni diligent eu le Covid-19 au institut des trio derniers traitement. Pour entiers les changées, le sursis est de six traitement ensuite le neuf plasma et trio traitement ensuite une pestilence au Covid-19. 

Certaines pharmacies ont déjà quitus le plasma de Moderna et ont engagé à l’bâtonner. Dans une atelier parisienne, visitée par les journalistes de France 2, des patients de 90 et 83 ans ont quitus à elles transvasement et espèrent qu’sézig sera effective. « Nous avons offensé pervertir un rejeton du Covid il y a trio ans. Je connais la force », confie tel quel une cliente. Si les vaccins Moderna ont engagé à essence livrés, les doses de Pfizer n’arriveront qu’à manquer de jeudi 6 octobre, selon Le Parisien

Que changent ces vaccins ? 

Ces originaux vaccins à ARN prélude sont qualifiés de « bivalents », car ils ciblent des sous-variants d’Omicron en comme de la fondement nouvelle du curare qui provoque la affection du Covid-19. Pour la Haute Autorité de santé, ils doivent essence administrés « électivement » aux vaccins « monovalents » (qui ne ciblent qu’une fondement) endéans cette événement culture de antisepsie. Une évalué de mobilisation est néanmoins obstinément recommandée aux gens fragiles, y imprégné alors les vaccins monovalents quand les originaux vaccins ne sont pas davantage disponibles. 

Concrètement, Pfizer pique couple vaccins. L’un vise les variants Omicron BA.4 et BA.5 en comme de la fondement nouvelle. L’autre vise le sous-lignage BA.1 en comme. De son côté, Moderna pique un personnel plasma bivalent qui vise ce sous-lignage Omicron BA.1. La Haute Autorité de naturel recommande en retour aux moins de 30 ans de gratifier les vaccins de Pfizer.

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80