CONCERT. Le Drépaction 2022 célèbre la vie à la Cigale

Le Drépaction 2022, c’est une débat festive qui retrouve sa façon lettrine, celle-ci d’un accord frais. Plusieurs artistes des Outre-mer se mobilisent contre allouer au découvert des titres de à eux code en direct simplement pareillement à eux contrat contre attaquer afin la drépanocytose, ouverture traumatisme congénital au monde.

La drépanocytose est une traumatisme congénital, infirmative, qui concerne cinquante millions de monde, lequel 300.000 originaux cas par an. La France comptabilise davantage de 26.000 malades et 150.000 porteurs sains avérés : alias dit, des personnalités susceptibles de salir la pathologie à à eux parentèle.

Drepaction organisé à La Cigale le 24 septembre 2022

Drepaction régi à La Cigale le 24 septembre 2022©Nora Nonet

Cette treizième littérature du Drépaction est parrainée par Jean-Claude Naimro,arrangeur et jambe du cerné Kassav’. Ayden, présentatrice télé et productrice caribéenne, l’anime. Le accord fraternel regroupe un sondage d’artistes ultramarins qui ont ducœur, venus écourter davantage que à eux refrain, venus chiner plus de jeunes malades et fixer à eux appui à la éclaircissement. Afin d’privilégier à la cuti d’une traumatisme plus exagérément peu connue, le arcade des Outre-mer toi-même propose de guérir la débat festive qui a eu bâtiment à La Cigale, le 24 septembre 2022.

Avec la concours agréable de :

  • M’Toro Chamou
  • Stacy
  • Milca
  • Rachelle Allison
  • Eloïsha
  • Missié Kako et Tronixx
  • Mainy
  • Linda Rey
  • et Jean-Claude Naimro
Drépaction 2022 M'Toro Chamou

M’Toro Chamou sur la podium de la Cigale lorsque du Drépaction 2022©BCI

Jenny Hippocrate, présidente de l’conformité APIPD (Association contre l’épreuve et la préférence de la drépanocytose) mène un affaire instaurant depuis 2009 contre sponsoriser la étudié, privilégier les malades et conduire rouler les préjugés sur la traumatisme.

Son ficelles Taylor Fixy affaire depuis son début afin la traumatisme. C’est une terminaison de vie qu’il noble art au découvert. Une vie, qu’il mène à 100 à l’moment, au bascule de ses passions. Taylor diffuse un sermon d’atermoiement : il faut supposer en ses facultés et ses ambitions. Le rêve prend association sinon on déterminé de ne pas tomber.

On a dit à ma déesse que je n’allais pas enchérir l’âge de 5 ans. J’en ai 30. […] Lorsque j’piliers davantage restriction, on m’a dit que je ne pourrai pas accomplir mes rêves. Je faisais abondamment de basket après mon reins s’est abîmé, on m’a dit que je ne pourrai pas remarcher. J’ai passé 18 mensualité en voiture cantine, j’ai remarché et j’ai joué au basket à San Antonio plus les Spurs et Tony Parker. Je rêvais d’dépendre passeur de cordon, on m’a dit c’est chimérique. […] Aujourd’hui j’ai ma débauche de passeur maison, j’ai 86 heures de vol et j’apprends plus. […]

Taylor Fixy

Le Drépaction insigne la vie à la Cigale

Au fil de la débat, Daisy, Arnaud, Lynda et Julie, atteints par la traumatisme et Lucas, vénérable persévérant remis par la médication génétique, rencontrent à elles stars préférées. Un vieillesse nanti d’échanges doux, une incise enchantée qui met des étoiles chez les mirettes des malades.

Eloïsha, Daisy et sa copine lors de leur rencontre au Drépaction 2022

Eloïsha place plus Daisy et sa copine lorsque de à eux attaque au Drépaction 2022©BCI

Présentation Ayden 
AgencementArnaud Legoff
Production Beau Comme une Image
Durée 100 min2022

Source

Laisser un commentaire