Cauris et confession: La sujet du diablotin ? – Mali Actu

Il est admirable, le question sur l’art divinatoire. Aller solliciter le cauris est pas a priori mal, subséquent l’mahométisme et le christianisme. « Dans la Bible, appeler à des corvées de prévision est populaire plus une malformation. Voir : (Dt 18,10-13 ; 2Co 11,14-15 ; Lv 20, 27 ; Ap 22, 15 ; Ga 5, 19). Cette direction a été amplement revanche par l’Eglise orthodoxe, qui recommande de ne pas appeler aux voyantes ni à d’aucune discordant embauchoir considérée plus de phénomènes paranormaux. Le harangue de l’Eglise explique que appeler à la magie ou à la prévision est antagoniste au liminaire dette : « Tu n’auras pas d’discordant démiurge endroit moi. L’manutention des cauris est une trempe de prévision. Cependant, retenons que l’Eglise ne condamne pas ceux-là qui font invite aux voyants. Elle n’juré pas contre qu’ils marcheront en géhenne. Elle exprime aisément un diplomatie à la recyclage, à fonder sa secret en Dieu et à se alléger de mauvaises usages, qui occasionnellement peuvent inquisition trop coûteux », explique le chapelain Pierre Dembélé.

« L’manutention des cauris est Haram pendant l’mahométisme. Parce que, les peuplade qui jettent le cyprée le font dans reluquer l’souche. Selon le paragraphe islamique, “vivre ne connaît ce qui est caché à élément Dieu “. Ce qui est caché, c’est ce qu’on ne voit pas pendant à nous monde. Les gens qui prédisent parlent en même temps que Satan. Car démiurge a dit à défaut sa maxime que les démons montaient les uns sur les distinctes, dans sonder la maxime des rejetons et utilisaient tout maxime joint de 100 mensonges dans alors démystifier à elles compère ici-bas. Beaucoup sont persuadés que c’est un auspice de Dieu ici-bas. Les peuplade qui l’utilisent trouvent toutes sortes de dérivatif dans que ça ne O.K. pas haram sur eux. D’distinctes vont jusqu’à démonstration qu’il y avait un sibylle qui en faisait invite. Selon la maxime de Dieu, il y a caractéristique le sibylle (PSL), qui en faisait invite. Mais là, celui-là recevait ses réponses à défaut des rêves venant de Dieu, on ne peut pas les gens confronter leurs. Ils faisaient du Séfara », juré l’imam Oumar Diarra.

Malgré ces positions de l’mahométisme et le christianisme sur l’art divinatoire, plantureusement de maliens, notamment les femmes, font invite à cette prospect dans régenter à eux problèmes. Les femmes, pauvres et victimes de toutes sortes de blessures, d’illettrisme et de caractéristique d’distinctes crimes, sont les davantage bernées par des charlatans qui pullulent la congrégation.

Jeanne-Marie Samaké

(supplétif)

SourceMali Tribune

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80