La gravier de Bananier à Capesterre-Belle-eau est interdite à la plonge afin précision de souillure bactériologique. Des rejets d’flots usées seraient à l’préliminaire de la désagrégation de la honneur de l’eau.
Mauvaise récit afin les surfeurs de la Basse-Terre, à eux encart choisi, la gravier de Bananier à Capesterre-Belle-Eau est interdite à la plonge.
Un jugement reçu il y a un couple de semaines par la hôtel de ville continûment des résultats des prélèvements effectués par l’traité régionale de caractère (ARS). Ils dévoilent l’assiduité d’une souillure bactériologique chez l’eau, causées par les rejets d’eau usées à affinité.
En résultante, à plusieurs mètres du montée, un abject fleuve, de teintant chamois, abordé la mer.
Ruisseau qui abordé la gravier de Bananier à Capesterre-Belle-Eau•
Selon Jerry Pelikan, à la dominant d’une ONG de défense de la mer, ces rejets d’eau usées proviendraient des habitations aux ceinture.
Jerry Pelikan, administrateur d’Earthforth FS et meneur de Surfrider Foundation Guadeloupe•
C’est un complication ingrédient parce-que ceci placé la sylvain escadre, particulièrement le polype. Aujourd’hui toi-même avez 70% de polype en Guadeloupe, déjà morts.
Jerry Pelikan, administrateur d’Earthforth FS et meneur de Surfrider Foundation Guadeloupe
La gravier de Bananier n’est pas un cas seul. En 2021, huit sites, en Guadeloupe, ont été classés rouges afin la honneur incomplète de à eux flots de plonge.