Cancer du sein : le dépistage est gratuit, sans risque et peut se révéler vital

Encore extrêmement peu de femmes répondent vois aux corvées de dépistage mené du enflure du lolo, en Guadeloupe et pendant les collectivités du Nord. Cette inclination est seulement la gagnante exposition de cadavre, par enflure, pendant les femmes. Elles sont 200 à personnalité touchées, tout période, régulièrement.

Durant complet le appointement d’octobre, la raid de cuti sur le dépistage mené des cancers du lolo se bouture ; il en est tel quel depuis 28 ans.

A LIRE AUSSI : Octobre Rose 2022 : parler du dépistage pour sauver des vies

Pourtant, les organismes de complexion de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy font un bilieux et dramatique prévision : nonobstant cette manoeuvre annale baptisée « Octobre diamant » (ou « Òktòb Wòz » en tropical), les chiffres du dépistage ne décollent pas amplement, régulièrement.

Dans ces archipel, cependant que puis de 200 femmes sont touchées par la inclination tout période, seules 43,40% se sont faites dépistées, en 2021.

Le Centre dialectal de unisson des dépistages des cancers 971 (CRCDC-971) a comptabilisé cependant 170527 réponses aux 50.771 invitations lancées aux femmes âgées de 50 à 74 ans, afin commettre une mammographie machinale pendant un origine de radioscopie comptable.

L’dessein occidental de apport à cette raid de dépistage est fixé à 70%.

D’où la appétit de susciter l’largeur du dépistage pressée.

Convaincre de l’aise du dépistage et de la appétit de s’y subjuguer, ce sont les objets des messages véhiculés par le CRCDC-971 :

  1. Dépistés à ancienneté, 9 cancers sur 10 sont guéris.
  2. Le dépistage des cancers du lolo est bénévole afin les femmes de 50 à 74 ans, intégraux les un duo de ans.
  3. La contrainte du lolo (syncrétisme de dépistage) possiblement bourru, exclusivement est extraordinairement douloureuse.
  4. L’commentaire aux radiations est modique et ne tracé pas de hasard afin la complexion
  5. L’embrigadement du dépistage, par le CRCDC-971, est dominé à un pouvoir honneur intraitable achevé par un individualiste adéquat. En cas de transe sur le emplette, les usagers bénéficient d’une suivant culture qui permet d’escamoter sur ou sous-diagnostic.

« Sé poukwa fò nou continué okipé dè complexion a tété an nou ! » (Traduction : « c’est pour il faut que nous-mêmes continuions de nous-mêmes loger de la complexion de nos tétés ! »)

Ces messages à achèvement stimulante sont martelés au puis contigu de la multitude, alors de manifestations diverses organisées sur le division.

C’est tel quel que ce sabbat 15 octobre, une compromis trouvait casée à Pointe-Noire, tel quel qu’un cité complexion à Terre-de-Haut, pendant la aurore.

Dans les jours à émaner, chaque personne pourra absorber quartier à d’hétéroclites entrevue :

  • En Guadeloupe

Le 19 octobre : un « Café Santé », à la Mutuelle de France Unie, au appontement Lefebvre, à Pointe-à-Pitre, à éloigner de 9h30.

Le 22 octobre : une naissance de cuti, à la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) « Les Mouffias », à Boisripeaux, aux Abymes, de 8h30 à 16h.

Le 22 octobre : un cité complexion, sur le esplanade de l’corporation de Trois-Rivières, de 7h à 12h.

Le 23 octobre : une « compromis afin la vie », à l’guinguette de agglomération des Abymes, de 7h à 12h.

Le 31 octobre : une naissance portes-ouvertes au investissement pointois de la Ligue comme le enflure.

  • A Saint-Martin

Le 19 Octobre : corvées de cuti aux trio dépistages organisés, à la Croix Rouge, à Concordia, de 9h à 14h.

Le 21 Octobre : corvées de cuti aux trio dépistages organisés, au grâce du Dr Thibaut, à Quartier d’Orléans, de 9h à 14h.

  • A Saint-Barthélemy

Le 20 octobre : corvées de cuti aux trio dépistages organisés, au Centre médico-social de Gustavia et au grâce Mme Mallet, à Saint-Jean, de 9h à 14h.

A LIRE AUSSI :

Pour puis d’informations sur les dépistages du enflure du lolo contactez le CRCDC-971, sur le nombre 0590.38.15.03 ou par correspondance, à l’aisance secretaire@cdc971.fr

Source

Comments

Laisser un commentaire