Poissons, Vierge, Gémeaux… les signes astrologiques ont la cote chez les Français. En effet, d’après une étude Ifop, 41% de nos compatriotes déclarent croire à cette discipline, devant les lignes de la main (29%) et la cartomancie (23%).
Celle-ci est définie, selon le CNRTL, comme : “l’art d’interpréter les configurationsparticulières[entre certains astres et les signes du zodiaque] à une certaine date, établies dans une carte du ciel, en vue de déterminer le caractère de quelqu’un, de prédire l’avenir.”
Elon Musk est Gémeaux, Jeff Bezos Capricorne et Bernard Arnault Poissons… Coïncidence ? Le diaporama ci-dessous présente, selon une étude de 2019 sur les plus grandes fortunes, majoritairement américaines et britanniques, les signes du zodiaque ayant le plus de chances de devenir riche.
Le site spécialisé The Uk Domain a en effet décidé de comparer et de rassembler les différents traits communs à ces grands entrepreneurs. Il s’est trouvé qu’une certaine proportion de ces individus à l’origine d’un empire commercial était placée sous un signe astrologique particulier… En revanche, toujours d’après cette étude,il semblerait que 93% soient des hommes et seulement 7% des femmes…
Qui sont les hommes les plus riches du monde ?
Les hommes les plus riches du monde, selon les données de Statista du 9 août 2022 en dollars, sont :
- 10. Mukesh Ambani, avec 90,7 milliards.
- 9. Steve Ballmer, avec 91,4 milliards.
- 8. Larry Ellison, avec 106 milliards.
- 7. Sergey Brin, avec 107 milliards.
- 6. Larry Page, avec 111 milliards.
- 5. Warren Buffet, avec 118 milliards.
- 4. Bill Gates, avec 129 milliards.
- 3. Bernard Arnault, avec 158 milliards.
- 2. Jeff Bezos, avec 171 milliards.
- 1. Elon Musk, avec 219 milliards.
Signes astrologiques : et chez les tueurs en série ?
Le site Enquête de vérité s’est de son côté penché sur l’influence de l’astrologie sur les tueurs en série. Certains signes du Zodiaque sont-ils plus enclins à plonger dans l’horreur et commettre des crimes ? Une étude datant de 2008 et menée par le statisticien Jan Ruis montrerait que la grande majorité des serial killers sont Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire.
Soit les quatre signes qui clôturent une saison et sont donc appelés « mutables » : Gémeaux (fin du printemps), la Vierge (fin de l’été), le Sagittaire (fin de l’automne) et les Poissons (fin de l’hiver).
Dans les caractéristiques de ces signes, on retrouve le manque de stabilité, la versatilité ou le rejet des responsabilités. Mais également u ne grande réflexion, une faculté à s’adapter et de l’ingéniosité.
Parmi les tueurs en série nés sous le signe du Poissons, on peut citer Francis Heaulme ou Jacques Rançon. Patrice Alègre est Gémeaux. Thierry Paulin et Ted Bundy étaient Sagittaire. Quant à Albert DeSalvo, « l’étrangleur de Boston », et Richard Angelo, « l’ange de la mort », étaient tous les deux Vierge.