Nouveau événement parmi le fichier des détournements de capital présumés au Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe. Olivier Michel, l’révolu gestionnaire de la déplacement au CTIG et son mère ont été placés en gardiennage à vue. Le ménage a été déféré ce jeudi (13 octobre) quelquefois.
Entre 2012 et brumaire 2021, le ménage Michel a isolé encore de 1,1 million d’euros, au injustice de la Direction des viatique publiques et du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG), escortant un procédé affairé rodé.
Monsieur qui occupait les travaux de gestionnaire du bout croisières au CTIG établissait des fausses relevés à brutalement de celles établies par des fournisseurs étrangers, à l’chance spécialement de salons cosmopolites de la déplacement puisque Seatrade à Miami.
Factures laquelle le émoluments présentait en conséquence habile sur ses bordereaux personnels ou sur iceux de son chambranle parental.
Les enquêteurs de la équipe trésorière de la DTPJ, la Direction territoriale de la commissariat procédurier, ont, en efficacité, réel que son mère avait quand bénéficié d’une concours des totaux détournées. Ce que cette dernière conteste distinctement, à l’antithétique de son conjoint qui lui, a exactement avéré les faits.
Le ménage est état le 5 janvier autrui face le cénacle correctionnel de Pointe-à-Pitre. Olivier Michel devra opposer de 4 délits : tricherie au dommage d’une homme authentifiée, simulé, fané de simulé et disculpation aggravé.
Son mère, miss, devra opposer de recels d’tricherie aggravée, de recels de disculpation aggravé.
Si le ménage a été laissé en amitié, le conjoint a été placé au-dessous pouvoir procédurier, pile spécialement l’refus d’commencer un ardeur parmi la emploi authentifiée.
A anéantir itou : Soupçons de détournement de fonds publics au sein du secteur « croisières » du CTIG