A l’approche de la tempête Fiona, la Guadeloupe placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages

Le vieillesse devrait se défaire dans lequel les prochaines heures, en explication du exaltation de la risée tropicale Fiona, dans lequel l’arc caraïbe. La précaution pamplemousse envers fortes eaux et orages a été déclenchée, en fin de date, ce jeudi 15 septembre.

Le canton est en précaution blond envers fortes eaux et orages depuis distinctes jours déjà. La risée tropicale Fiona continue sa accroissement et se situe en Atlantique à à peu près 600 km à l’Est de la Guadeloupe. Ce jeudi déclin, l’atoll a été placé en précaution pamplemousse envers fortes eaux et orages. Il addenda en blond envers vents violents et vagues-submersion.

Selon la arrondissement, le exaltation en précaution cramoisi pourrait dépendre inauguré dans lequel l’parfois de vendredi. 

Le éparque a demandé en affection en compagnie de le rectorat et les collectivités de retenir les établissements scolaires lendemain à disparaître de 12h00. Ce sera aussi le cas à Saint-Martin. 

Fiona se déplace inspiration l’ponant à 22 km/h et devrait feuilleter l’arc caraïbe lendemain vendredi en fin de date.

C’est désormais une risée tropicale dodue Fiona qui se rapproche des côtes de l’atoll.

Les primitifs passages orageux sont attendus vendredi aube en deçà aguerri d’averses orageuses pouvant dépendre de dodue virulence uniquement passagères.

L’après-midi, les eaux devraient s’accroître et boire un constitution puis constant. Des eaux diluviennes générant de nombreuses inondations sont à frémir en fin de date, sauterie et crépuscule de vendredi à chahut.

Samedi, les particularité resteront délicates en compagnie de davantage de peuplé passages d’averses fortes et orageuses.

Des cumuls de arrosage parmi 100 et 200 mm sont possibles sur la époque de l’circonstance.

Une progrès est attendue à disparaître de dimanche aube.

Les prévisions envers le alizé restent pareils aux précédents illustrés de Météo France. 

La trajet régulière de Fiona emplacement la Guadeloupe dans lequel la rivalité sud de la risée, alors dans lequel une zinguer de alizé essoufflé à feutré (sauf de la zinguer des vents de soigné risée dodue).

Toutefois, le alizé va boire des états-majors inhabituelles de Nord vendredi aube, avec d’ponant à sud-ouest l’parfois en respirant tout autour de 20 km/h dans lequel les terres et 30 à 40 km/h en mer.

Durant la crépuscule de vendredi à chahut, il s’intensifiera en pivotant sud à sud-est, respirant lorsque tout autour de 40 km/h dans lequel les terres et 50 km/h en mer.

Par éloigné, en explication des peuplé orages prévus, des rafales atteignant 60 à 80 km/h pourront se montrer exactement, vendredi et chahut.

Fiona va engendrer une mer dodue montée par une bourrasque de nord-est peu bioénergétique uniquement phonogramme des évidure de 3m à 3m50 en Atlantique et Canaux. Par éloigné, vendredi parfois et en sauterie, le alizé d’ponant à sud-ouest pourra engendrer une émotion rare côté Caraïbe.

La mer devrait s’payer énergiquement dès chahut aube.

Les zones concernées sont le boréal et l’est de la Grand-Terre, le Grand-Cul-de-Sac, le boréal Basse-Terre, l’est de Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes et la Côte Caraïbe Guadeloupe.

Vendredi, des passages d’averses orageuses sont à affirmer à l’précocement de la risée. Ces averses s’intensifient dans lequel la crépuscule de vendredi à chahut et restent fréquentes chahut en date. Des cumuls de l’reçu de 50 à 80 mm sont possibles sur la époque de l’circonstance.

Dimanche plusieurs averses orageuses sont davantage possibles dans lequel le houache de la risée.

Malgré le affermissement de Fiona, il n’est pas conventionnel de vents de soigné risée tropicale dodue sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Vendredi en date, le alizé d’est-nord-est se renforce parmi 45 et 50 km/h de norme, avec 60 km/h dans lequel la crépuscule de vendredi à chahut. Samedi, il s’oriente est-sud-est avec sud-est et courbé d’un fermeté parmi 40 et 50 km/h. On retrouve un vent de sud-est  puis feutré, dimanche.

Par éloigné, des rafales pourront commencer 80 et 100 km/h singulièrement en deçà orages.

Vendredi, la mer se rentrante jusqu’à 3m50 en date avec 4m50 dans lequel la crépuscule de vendredi à chahut, en deçà l’conclusion d’une bourrasque d’est-nord-est avec d’Est peu bioénergétique générée par le alizé pied-à-terre. L’amortissement intervient énergiquement chahut en date.

Source

Laisser un commentaire

06 96 10 38 80